Un étalon n'est pas "juste bien dans sa tête" parce qu'il est caressé par un enfant dans un pré...ou bon à décorer un pré sans activité autre que les saillies.Si on veut promouvoir un cheval sur son"mental irréprochable", il faut qu'il puisse être mis dans des situations inhabituelles.
Ungaro n'est pas mon étalon, il est avant tout MON CHEVAL, avec qui je peux tout faire. Je ne cache pas qu'on a eu des moments compliqués le temps d'accorder nos violons. Aujourd'hui je peux partir seule en exterieur avec lui et ma fille de 5 ans entre mes bras aux 3 allures qu'on peut croiser d'autres chevaux.
Ungaro est arrivé à la maison à ses 6 mois; il a participé à plein de manifestations équestres dont Equita Lyon plusieurs années de suite.
- Sur les circuits de qualification loisir, il a obtenu la mention Elite...ce qui l'a qualifié pour la finale nationale l'année de ses 1 ans à Equitalyon où il finit avec la mention Elite d'Or.
- Opération qu'il confirme l'année de ses 4 ans, où il re obtient la mention Elite; et est qualifié pour la finale à Equita, où il finit 2ième de la finale nationale.
Outre les qualifications loisirs, j'ai touché à énormement de disciplines, CSO, endurance, dressage; chaque nouvelle activité proposée l'est maintenant acceptée avec une facilité déconcertante.